SON ET LUMIERE GRAVELINES

SON ET LUMIERE GRAVELINES  « Pêcheurs de Temps ».

Du jeudi 23 août au samedi 1er septembre 2018, à GRAVELINES, dans le cadre exceptionnel de la Porte aux Boules, au cœur du site historique des fortifications de Gravelines, aura lieu le Spectacle Vivant  du SON ET LUMIERE GRAVELINES  « Pêcheurs de Temps ».

Pêcheurs de Temps Spectacle vivant

Dans l’incomparable site de la « Porte aux boules », au sein des fortifications de Vauban, venez à la rencontre de l’histoire de notre littoral.

Des invasions barbares à la libération de Gravelines, vous parcourrez 1000 ans d’histoire à travers un spectacle « Son et lumière » de plus de deux heures.

A la rencontre du Camp du drap d’or et de François 1er, des Bourgeois de Calais remettant les clefs de la ville au roi d’Angleterre ou encore des fastes et des danses à la cour de Louis XIV, vous ne pourrez oublier Jean Bart et son « sus aux anglais », les tranchées de la grande guerre ou le défilé des véhicules militaires lors de la libération de Gravelines.

Avec 350 figurants, un millier d’accessoires, plus de 1500 costumes, des canonnades, des combats et des tournois équestres, des effets visuels et sonores impressionnants, ce spectacle est un événement à ne pas manquer.

Un spectacle pour toute la famille, primé « Label Qualité » depuis près de 10 ans par la Fédération Française des Fêtes et Spectacles Historiques.

Pendant près de 2h, 300 acteurs en costumes d’époque se mêlent parfaitement aux jeu de lumières et effets pyrotechniques pour vous compter l’histoire de notre cité, de la vie ordinaire du  « Pêcheur de temps » (en mémoire aux pêcheurs à Islande) sur des textes dits par Jean-Claude Drouot, aux grands évènements ou figures historiques (l’invasion des Vikings, les Bourgeois de Calais, François 1er et le Camp du Drap d’Or, Jean Bart et « sus aux anglais », le grand siècle avec Vauban et Louis XIV, l’industrialisation et les mines de charbon, la grande guerre, la belle époque, et enfin, l’exode et la libération de Gravelines).

La qualité et l’originalité de la mise en scène font de ce spectacle hors du commun un divertissement culturel qui s’adresse à tous les publics.

SEJOUR  SON ET LUMIERE GRAVELINES   ET HEBERGEMENT EN CHAMBRES D’HOTES

Pour votre hébergement au spectacle « Pêcheurs de Temps »   SON ET LUMIERE GRAVELINES , les chambres d’hôtes de La Haute Muraille  mettent à votre disposition 04 chambres d’hôtes confortables et accueillantes dans un cadre champêtre et reposant à proximité de GRAVELINES.

Nos 4 chambres d’hôtes labellisées Gîte de France 3 épis  bénéficient de tout le confort afin de vous assurer un agréable séjour  pour assister au « SON ET LUMIERE GRAVELINES ».

Chaque chambre est équipée d’un lit 2 personnes, d’une salle de bain avec douche italienne ou grand receveur, TV écran plat  et wifi, toilette séparée. Dans 3 chambres  un coin détente en mezzanine avec possibilité d’un couchage supplémentaire. Chacune des chambres possède un nom rappelant ses caractéristiques   »Romantique » « Charme  » « Authentique » « Lierre ». Chacune est différente, alliant un charme romantique à la modernité mais en gardant le maximum d’authenticité.

Un parking privé est également à votre disposition.

Pour le petit déjeuner, compris dans le prix de la chambre, les convives sont accueillis à la table familiale, dans la salle à manger. Ils y trouvent un petit déjeuner copieux, café, thé, chocolat, jus de fruits frais, œufs de la ferme, assortiment de pains de la boulangerie artisanale du village  et des produits locaux : du fromage de chèvre provenant d’une exploitation d’Audruicq, du lait d’une ferme voisine, des confitures et des gâteaux maison.

Béatrice vous attend et sera heureuse de vous accueillir pour votre séjour à l’occasion du spectacle  SON ET LUMIERE GRAVELINES.

La Haute Muraille vue du ciel SON ET LUMIERE GRAVELINES

La Haute Muraille vue du ciel

Les commentaires sont fermés.