La Coupole SAINT OMER -Ouverture du planétarium 3D

Venez découvrir la Coupole et son planétarium 3 D

C’est depuis La Coupole que devait décoller la fusée V2, ancêtre de toutes les fusées modernes. Aujourd’hui, sur l’ancienne base de lancement, s’ouvre le premier Planétarium 3D Relief du Pas-de-Calais, une passerelle vers l’Univers et les Sciences … Extension scientifique naturelle du Centre d’Histoire, le Planétarium de La Coupole offre un voyage inoubliable dans l’Espace, en 3 dimensions !

  • Une salle de projection de 130 places, à l’image d’une grande « bulle » obscure
  • Un écran à 360 degrés de 15 mètres d’envergure
  • Une technologie 3D relief unique en France

Au moins quatre séance par jour, tous les jours, pour vivre l’épopée spatiale, explorer la planète Mars ou parcourir l’Univers à la vitesse de la lumière… Trois grands films sont à l’affiche du Planétarium 3D!

Les séances en 3D nécessitent la location de lunettes, remises à l’accueil pour 1 € supplémentaire par personne.

Les films sur l’espace et les étoiles sont projetés en 3D ou 2D selon les séances par 6 vidéo-projecteurs, associés à un simulateur astronomique constitué d’un système de projection DLP, générant des images à 360° de très haute résolution. Doté d’un écran en aluminium perforé hémisphérique à 360° de 15 mètres de diamètre, d’un sol incliné de 15° par rapport à l’horizontale et d’un système sonore spatial 5.1, le Planétarium offre aux spectateurs une immersion totale dans l’Espace et les Sciences.

Le Planétarium est destiné à tous les publics : les familles, les scolaires, professeurs, étudiants, et bien sûr le public touristique avec des séances accessibles dans les quatre langues utilisées à La Coupole : le français, l’anglais, le néerlandais et l’allemand.

Venez visiter la Coupole et la Cote d’opale.Les chambres de la Haute muraille situées à Saint Folquin  ,facilement et rapidement accessibles par l’autoroute A16, mettent à votre disposition  4 chambres d’hotes, bed and breakfast, dans un cadre champêtre et accueillant.

 

Les commentaires sont fermés.