DECOUVRIR LA COTE D OPALE CHAMBRE D HOTE

Venez découvrir la COTE D OPALE CHAMBRE D HOTE

Venez découvrir la COTE D OPALE CHAMBRE D HOTE. La Côte d’Opale est une région côtière française avoisinant la Belgique, située en face des falaises du sud-est de l’Angleterre, bordant la Manche et la mer du Nord. Aujourd’hui, l’appellation « Côte d’Opale » englobe le littoral des arrondissements de Dunkerque, de Calais, de Saint-Omer, de Boulogne-sur-Mer et de Montreuil, soit 120 km de côtes entre la frontière belge et la frontière avec la Picardie (au niveau de Berck).

Les grandes villes sont Dunkerque, Calais et Boulogne-sur-Mer.

La Côte d’Opale réunit des paysages variés de plages, dunes, marais, estuaires, falaises et milieux intérieurs. La Côte d’Opale est marquée par la présence de deux grandes falaises situées entre Calais et Boulogne : le cap Blanc-Nez, culminant à 134 m et le cap Gris-Nez, atteignant 50 m. Ce dernier est le point du littoral français le plus proche de l’Angleterre.

Le site des deux caps CAP BLANC NEZ et CAP GRIS NEZ  est devenu en 2011 Grand site de France.

Cette reconnaissance nationale est portée par la beauté et la diversité de ses paysages et le contraste des palettes de couleurs qui le composent. Le Site des Deux-Caps est un véritable voyage au cœur de la nature, paradis de biodiversité et théâtre vivant de la géologie.

La falaise imposante culmine à 134 m. d’altitude. Surplombant la mer, face à l’Angleterre, c’est un point d’observation privilégié pour voir le trafic incessant des navires dans le détroit, que l’on domine. Vues magnifiques sur les falaises anglaises et la côte en direction de Calais ou du Cap Gris-Nez. Sentiers de randonnées pédestres.

SITE DES 2 CAPS BLANC NEZ GRIS NEZ

SITE DES 2 CAPS BLANC NEZ GRIS NEZ

 

Outre ses plages et ses sites naturels, la Côte d’Opale abrite de nombreux sites touristiques attractifs. Le centre national de la mer, Nausicaa, situé à Boulogne-sur-Mer, est le site le plus visité de la région. Il y a également de nombreux monuments historiques : la Colonne de la Grande Armée, les citadelles de Calais ,Gravelines, Boulogne et Montreuil, des forts, des châteaux, les beffrois de Boulogne, Calais et Dunkerque, des églises, des phares, etc.

Séjour en COTE D OPALE chambre d hote .

Pour votre hébergement et séjour en COTE D OPALE CHAMBRE D HOTE, nous mettonsà votre disposition 04 chambres d’hôtes confortables et accueillantes dans un cadre champêtre et reposant au cœur de la région COTE D’OPALE , idéalement situées entre Dunkerque,  Calais,  Saint-Omer ,facilement et rapidement accessibles par l’autoroute A16/E40.

Nos 4 chambres d’hôtes labellisées Gîte de France 3 épis  bénéficient de tout le confort afin de vous assurer un agréable séjour.

Chaque chambre est équipée d’un lit 2 personnes, d’une salle de bain avec douche italienne ou grand receveur, TV écran plat  et wifi, toilette séparée. Dans 3 chambres  un coin détente en mezzanine avec possibilité d’un couchage supplémentaire. Chacune des chambres possède un nom rappelant ses caractéristiques   »Romantique » « Charme  » « Authentique » « Lierre ». Chacune est différente, alliant un charme romantique à la modernité mais en gardant le maximum d’authenticité.

Un parking privé est également à votre disposition.

Pour le petit déjeuner, compris dans le prix de la chambre, les convives sont accueillis à la table familiale, dans la salle à manger. Ils y trouvent un petit déjeuner copieux, café, thé, chocolat, jus de fruits frais, œufs de la ferme, assortiment de pains de la boulangerie artisanale du village  et des produits locaux : du fromage de chèvre provenant d’une exploitation d’Audruicq, du lait d’une ferme voisine, des confitures et des gâteaux maison.

Béatrice vous attend et sera heureuse de vous accueillir pour votre séjour et HEBERGEMENT en COTE D OPALE CHAMBRE D HOTE.

 

La Haute Muraille vue du ciel

La Haute Muraille vue du ciel

Une réflexion au sujet de « DECOUVRIR LA COTE D OPALE CHAMBRE D HOTE »

  1. Ping : CHAMBRES D HOTES OYE PLAGE - Chambres haute muraille